A propos

Pourquoi Acheter sur Magic PC

1- Le choix MagicPC

Vous trouverez certainement votre bonheur parmi plus de 5000 références actives. Retrouvez les plus grandes marques comme Asus, MSI, Corsair, Samsung, Western Digital, G Skill, Hitachi, Iiyama, Seagate, LG ou encore Apple. Nous sélectionnons dans leurs catalogues le meilleur du high-tech pour vous assurer un achat optimum !

2- Les prix MagicPC

Nous faisons tout notre possible pour vous proposer les meilleurs tarifs du Net. Pour cela, nos acheteurs spécialisés par gammes de produits s'approvisionnent chaque jour chez les meilleurs fournisseurs européens. Nous sommes souvent bien moins chers que la concurrence !

3- Le sérieux et l'expertise MagicPC

Nous sommes des professionnels, spécialistes de l'assemblage de composants et de configurations depuis 2002. Véritables passionnés de high-tech, nous sélectionnons pour vous les meilleurs produits, qui vous sont proposés avec le meilleur rapport qualité/prix/performances.

4- Un service de qualité

- Nous assurons la vente, le montage, l'expédition, le SAV et la réparation de nos produits
- Pour vous faciliter la vie, plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition (dont le 3X par CB)
- Nos stocks sont réels, l'expédition est très rapide
- Vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison
- Tous nos produits sont garantis au minimum 1 an de base (hors consommables)
- Nous expédions chaque jour des dizaines de commandes, et nous comptons aujourd'hui des milliers de clients satisfaits, souvent très agréablement surpris par nos services.

5- Nous sommes facilement joignables

- Au 04 76 43 80 40 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30.
- Par email : réactifs, nous vous donnons une réponse le plus rapidement possible.

Contact

•  Comment contacter MagicPC ?

Pour toute question, demande d'information ou de conseil avant ou après achat, vous pouvez nous contacter :
- Directement par mail auprès de notre service client, de notre service après-vente ou de notre service administratif
- Par téléphone au 04 76 43 80 40 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local). Nos techniciens et vendeurs vous répondront du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30.
- Vous pouvez aussi contacter notre service administratif au 04 76 43 98 84 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

•  Quels sont les délais de réponse et les horaires de contact ?

- Nos équipes répondent au téléphone du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30. Notre service administratif vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
- Nous nous engageons à répondre à vos mails dans les plus brefs délais, le plus souvent le jour même.

•  Quelles informations dois-je fournir à MagicPC lors d'un appel téléphonique ou d'un contact par mail ?

Si vous êtes déjà client chez nous, veuillez SVP vous munir d'un numéro de commande ou de facture.

•  Est-ce-que MagicPC fournit des conseils ou un support technique, avant et après l'achat ?

Nous nous efforçons de fournir des fiches produit extrêmement fiables et complètes. Mais vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 04 76 43 80 40 en cas de question.

Produits et stocks

•  Que signifient vos états de stocks ?

•  Vous recherchez un produit qui n'est pas au catalogue chez nous ?

Aucun problème. Contactez-nous, et selon disponibilité chez nos fournisseurs, nous vous donnerons un tarif indicatif et un délai. Le produit sera ensuite référencé sur notre site Internet et vous pourrez passer commande dans les meilleurs délais.

•  Puis-je commander un produit qui n'est pas en stock ou en précommande ?

Oui. Votre commande sera expédiée à réception des marchandises. Il faudra donc prévoir un délai supplémentaire (quelques jours) si nous devons passer commande chez nos fournisseurs.
Si un produit est pénurique ou introuvable, nous vous contacterons et vous proposerons une solution d'appoint (annulation de votre commande ou un autre produit équivalent).

•  Puis-je réserver ou commander un article qui est en rupture de stock ?

Nous ne pouvons garantir de disponibilité sur un produit pénurique. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par mail en précisant la référence souhaitée.

•  Comment être averti lorsqu'un produit arrive en stock ?

Nous ne disposons pas d'outil de notification automatique par mail d'arrivée en stock. Nous vous invitons donc à vous connecter régulièrement sur le site, ou à nous contacter par mail pour connaitre une éventuelle disponibilité.

•  Est-ce que MagicPC propose un catalogue papier ?

Non, uniquement un catalogue en ligne. Nous ajoutons de nouveaux produits chaque jour, et nous pouvons être amenés à actualiser un prix sur un produit.

•  Quelle différence entre version "OEM", "Retail" ou "Bulk" pour un produit ?

C'est le conditionnement du produit :
- Version OEM ou Bulk : le produit est livré nu, sans boite ni accessoires. C'est souvent le cas pour les disques durs.
- Version Retail : le produit est livré dans son emballage d'origine avec les accessoires habituels. Cela concerne la quasi-totalité de notre catalogue.

•  Vos produits sont-ils neufs ?

Oui. MagicPC vend des produits neufs. Un produit ouvert ou déjà utilisé est mis en « DESTOCKAGE » et profite d'une réduction de prix.

•  Comment trouver le bon produit sur votre site ?

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche par mot clé, ou bien filtrer les caractéristiques de votre choix dans chaque rubrique grâce au moteur de tri.

•  Vos claviers et ordinateurs portables sont-ils en AZERTY ?

Oui, tous nos claviers et ordinateurs portables sont bien en AZERTY et en français. La photo peut être trompeuse, elle est souvent issue du site constructeur en anglais.

•  Je pense avoir trouvé une erreur dans une fiche produit sur le site, ou je souhaite faire confirmer une information

Nous nous efforçons de vous fournir des fiches produits les plus fiables et complètes possibles. Cependant, en cas d'erreur, de suggestion ou de doute, n'hésitez pas à nous contacter sur cette adresse : marketing(at)e-network.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Prix

•  Est-il possible de demander un devis en cas de commande importante ?

Oui. Ce service s'adresse aux particuliers, aux professionnels, aux administrations... Pour un devis, merci de nous contacter par mail, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

•  Sur quels comparateurs de prix puis-je trouver MagicPC ?

Nous vous proposons nos produits aux meilleurs tarifs possibles, tout en conservant un service de qualité. Dans ce contexte, nous sommes présents sur les principaux comparateurs de prix en ligne, tels que Google Shopping, i-Comparateur.com, Achetez-Facile.com, Clubic.com, Idealo.fr, Shopping.com, EbuyClub.com, RueHardware.com, RueMontgallet.com (...)

•  Le prix affiché sur le comparateur n'est pas le même que celui du site

Nous actualisons plusieurs fois par jour les informations que nous envoyons aux comparateurs. Malgré cela, il arrive que le prix puisse changer. Deux explications : soit le comparateur n'a pas mis à jour ses informations, soit nous venons tout juste de modifier le prix de l'article.
Dans tous les cas, seul le prix affiché sur notre site est le bon.

•  Le prix d'un produit a changé après que j'ai passé commande

Nous ne pouvons offrir aucune garantie de stabilité des prix, en hausse comme en baisse, même si nous essayons de limiter les variations trop brutales et trop fréquentes.
- Si vous avez passé commande, que la différence de prix est trop importante, et que le colis n'a pas encore été expédié, vous pouvez l'annuler et la repasser avec les nouveaux prix.
- Si votre commande est déjà expédiée ou livrée, nous ne pourrons pas vous rembourser la différence. Nous ne sommes en effet pas responsables des variations des prix, à notre désavantage comme au votre.

Commandes

•  Est-il possible de modifier ou annuler ma commande une fois qu'elle a été passée ?

Oui, en nous contactant par mail ou par téléphone dans le cas où votre commande n'est pas encore expédiée.

•  Que dois-je faire si j'ai passé une commande en double par erreur ?

Il suffit de nous envoyer un mail en nous précisant le numéro de commande à annuler.

•  Est-ce que MagicPC accepte les commandes passées par téléphone, fax, email ou courrier ?

Nous acceptons uniquement les commandes passées sur notre site Internet.

•  Comment puis-je vérifier le statut de ma commande ?

En vous connectant à votre compte client MagicPC dans la rubrique Accueil » Mon Compte » Mes commandes.

•  Puis-je combiner deux commandes passées séparément pour alléger les frais de transport ?

Non, les frais de transports sont calculés au moment de la commande.

Paiement

•  Quels sont les moyens de paiement possibles chez MagicPC ?

- Par Carte Bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard acceptées en France).
- Par Carte Bancaire en 3X : payez par carte bancaire en 3 mensualités à 0 (zéro), 30 (trente) et 60 (soixante) jours. Les frais de dossier s'élèvent à 3.5% du montant total de la commande (minimum de frais de dossier de 12€).
- Par virement bancaire : votre commande sera expédiée à réception du virement bancaire. N'oubliez pas d'insérer votre numéro de commande sur l'ordre de virement.
               RIB 16807 00115 30807609215 22 BPA Grenoble Bir-hakeim
               IBAN FR7616807001153080760921522 BIC CCBPFRPPGRE
- Par 1euro.com (crédit COFIDIS) : payez votre commande au comptant, en 3, 5,10, 20 fois ou à partir de 20€/mois.
- Par PayPal : un moyen sûr et simple de payer en ligne sans divulguer le numéro de votre carte bancaire.

•  Est-ce que le paiement en ligne est sécurisé ?

Oui, vous serez automatiquement redirigé sur le site sécurisé de la banque CIC pour effectuer votre paiement.

•  Puis-je souscrire à un crédit ?

Vous pouvez souscrire à un crédit en plusieurs mensualités avec notre partenaire 1euro.com (COFIDIS).
Le paiement en 3X par CB est aussi un bon moyen d'étaler ses paiements.

•  Pourquoi est-ce que MagicPC a besoin de vérifier mes coordonnées ?

Afin de lutter contre la fraude et le vol et pour protéger nos clients, nous pouvons être amenés à vous demander un justificatif de domicile avant d'expédier votre commande. Cela se produit généralement si vous êtes nouveau client chez nous, ou si les adresses de livraison et d'expédition sont différentes.
Nous mettons tout en œuvre pour réduire le taux de fraude, le vol et l'utilisation frauduleuse de cartes bleues volées. C'est donc aussi dans votre intérêt et pour vous assurer une tranquillité d'esprit au moment de votre achat chez nous que devons effectuer ces contrôles.

•  Je n'ai pas reçu de mail de confirmation, est-ce que ma commande a bien été prise en compte ?

Merci de vérifier votre boite mail associé à votre compte client, de contrôler les paramètres de votre messagerie et aussi d'aller voir dans votre courrier indésirable. Si vous ne recevez pas du tout de confirmation automatique, merci de prendre contact par mail avec notre service client.

•  Est-il possible de différencier adresse de facturation et adresse de livraison ?

Oui. Vous avez la possibilité d'indiquer une adresse de livraison et/ou de facturation différente, au moment de passer votre commande sur le site à l'étape « Mode de livraison ». Nous pourrons être amenés à vous contacter pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une fraude.

•  Qu'est-ce que FIA-NET ?

FIA-NET est un organisme privé totalement indépendant de MagicPC. Le métier de FIA-NET est d'assurer un climat de confiance entre les acheteurs et vendeurs sur le web. FIA-NET apporte donc ses services aussi bien aux cyber-consommateurs qu'aux sites de vente en ligne. Il n'y a pas d'échange sans confiance réciproque entre les deux parties d'une transaction, et sans confiance dans le moyen de paiement qu'elles utilisent.
          » Plus d'informations sur le site officiel de FIA-NET
          » Voir la note et les avis sur MagicPC

•  Comment bénéficier de la vente détaxée ?

Si vous êtes de passage en France mais résident à l'étranger (hors union européenne uniquement), vous pouvez bénéficier d'une exonération de la TVA sur vos achats (hors frais de transport) via un bordereau de détaxe.

Conditions particulières à remplir :
- être résident dans un Etat tiers à la date des achats ;
- et être de passage en France pour moins de six mois.

Sont ainsi exclus de la vente en détaxe :
- les résidents d'un Etat membre de l'Union européenne ;
- les personnes partant prendre leur poste dans un Etat tiers ou bien dans un territoire assimilé ;
- les membres des missions diplomatiques, consulaires et des organisations internationales en poste en France ;
- les étudiants ou stagiaires résidant plus de six mois par an en France ;
- les travailleurs immigrés (même s'ils regagnent définitivement leur pays d'origine) ;
- les résidents de la principauté de Monaco ;
- les mineurs de quinze ans ou moins.


Cas particulier :
- Pour les DOM-TOM, vous pouvez bénéficier de l'exonération de TVA sur votre facture. Il n'y a aucune formalité à remplir, il suffit juste de faire la demande lors de votre commande.


Afin de pouvoir vous rembourser la TVA via un bordereau de détaxe, veuillez nous fournir les informations suivantes (dans les commentaires de la commande ou par mail) :
- un RIB (nous ne remboursons que par virement, pas par chèque)
- nom et prénom
- nationalité
- adresse de résidence dans le pays étranger (Rue, Ville, pays)
- votre numéro de passeport ou de carte d'identité
- votre numéro de commande et une adresse email valide

» Plus d'information sur le site officiel du gouvernement

Colis, expédition et délais de livraison

•  Quel est le délai de préparation après que j'ai passé commande ?

Les commandes sont honorées à réception du paiement et par ordre d'arrivée.

- Du lundi au vendredi, si les produits sont en stock chez nous et que la commande est validée et payée avant 13 heures, le délai moyen d'expédition est de 24 à 48 heures.
- Du lundi au vendredi, si les produits sont en stock chez nous et que la commande est validée et payée après 13 heures, le délai moyen d'expédition est de 48 à 72 heures.

Si un produit n'est pas en stock, l'ensemble de la commande sera expédiée à réception du produit manquant. Les produits en vert (= disponibles) au moment de votre commande vous sont réservés. 

•  Quels sont les moyens de livraison possibles et les délais ?

- Colissimo : livraison sous 48h à 72h (pour toute commande passée avant 12h).
- Chronopost "Chrono 13": livraison le lendemain avant 13h pour toute commande passée avant 15h (du lundi au jeudi), et avec supplément pour livraison le samedi (commande passée le vendredi avant 15h).
- Mondial Relay : livraison en points relais, pratique et économique ! Attention : poids maximum par colis de 40 Kg, incompatible avec les éléments trop volumineux comme les TVs 55" par exemple.
- Calberson : pour les marchandises fragiles (comme les TVs ou assemblages PC avec un gros dissipateur processeur par exemple).

•  Comment suivre l'évolution de ma commande ?

En vous connectant à votre espace personnel sur le site de MagicPC. Vous serez aussi automatiquement averti par mail de l'avancement de votre commande, de la confirmation jusqu'à son expédition.

•  Comment suivre l'expédition de ma commande ?

Lors de l'expédition de votre commande, vous recevrez un mail contenant un numéro de suivi et un lien vers le site du transporteur, pour suivre en temps réel l'avancement de la livraison.

•  Comment les produits sont-ils préparés et emballés ?

Les produits que nous expédions sont très bien emballés. Les colis sont conçus pour résister aux aléas du transport.
Le contenu est protégé par plusieurs couches de matières, et dans un souci de protection de la planète, nous réutilisons très souvent des matériaux recyclés, tels que des cartons d'emballages vides.
Nous connaissons notre métier, nous avons à notre actif des milliers d'expédition sans le moindre problème.

•  Combien de colis vais-je recevoir ?

Nous essayons de réduire au maximum les frais de transport en regroupant le matériel qui peut l'être. Si votre commande compte plusieurs produits, nous distinguons automatiquement ceux qui peuvent être envoyé dans un carton commun, de ceux, trop fragiles ou trop volumineux, qui doivent être envoyé séparément. C'est le cas des Télévisions, des ordinateurs portables de plus de 15", des boîtiers et machines assemblées qui nécessitent un colis à part.

•  Comment sont calculés les frais de transport ?

Nous calculons automatiquement les frais de ports lors de votre commande. Le système de calcul automatique se base sur le poids total des articles et sur le nombre de colis à expédier. Ce calcul se fait au plus juste pour diminuer les coûts.

•  Est-ce que les coûts de transport diminuent si je commande plus de pièces ?

Oui et non. Les coûts de transport sont calculés automatiquement en fonction du poids et du nombre de colis estimés (nous regroupons les plus petit produits ensembles). Dans le cas d'éléments volumineux, nous sommes obligés d'expédier des colis séparés.

•  J'ai commandé une configuration montée par vos soins. Vais-je recevoir les Bundles ?

Le Bundle est tout ce qui se trouve autour du produit : câbles, accessoires, CD, manuel... Nous vous envoyons la totalité de ces éléments. Si la boîte d'un composant est trop volumineuse, nous pouvons ne pas l'envoyer. Merci de nous contacter si vous désirez absolument et exceptionnellement la recevoir (emballage de carte mère par exemple).

•  J'ai déjà passé ma commande, est-il possible de changer l'adresse de livraison ?

Oui si la commande n'a pas encore été expédiée. Pour cela, veuillez nous contacter dès que possible par mail ou par téléphone au 04 76 43 80 40. Vous devrez peut-être fournir un justificatif de domicile pour cette nouvelle adresse.

•  Puis-je me faire livrer à l'hôtel ?

Non. Pour des raisons de sécurité, nous ne livrons les commandes qu'à une adresse de livraison fixe comme votre domicile.

•  Est-ce que MagicPC livre à l'international ?

Nous livrons en France (incluant les DOM TOM), Belgique et Luxembourg.

A la livraison

•  Que dois-je faire à réception de ma commande ? (IMPORTANT)

Nous vous conseillons vivement de déballer votre colis devant le transporteur avant de signer, pour vérifier le bon état de votre commande, et émettre des réserves si besoin pour éviter toute contestation future.

•  Que se passe-t-il si mon colis arrive endommagé ?

Il arrive que l'emballage du colis soit abimé à cause du transport, mais la marchandise, bien emballée, est souvent intacte.

Si malgré tout vous constatez des dégradations sur le produit, ou si vous avez des doutes, vous pouvez soit refuser la livraison, soit émettre des réserves sur le bordereau de livraison.

Si vous acceptez un matériel endommagé sans le spécifier au moment de la réception, vous n'aurez aucun recours pour vous faire rembourser ou pour remplacer les pièces endommagées.

Utilisez le bordereau de livraison du transporteur pour indiquer sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnée de votre signature, les spoliations constatées. Si vous choisissez de refuser la marchandise à la livraison, vous devez en plus des "réserves manuscrites" demander au transporteur le renvoi du colis à son expéditeur accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170) et rester en possession d'une copie de ce formulaire. Il peut également être nécessaire de rappeler les faits sous 3 jours ouvrés suivant la livraison, par courriers recommandés AR envoyés au vendeur et au livreur, surtout si vous n'avez pas fait de réserve à la livraison ou si le colis a été déposé dans votre boîte à lettres sans avis de réception.

Le consommateur pourra exercer son droit de retour même si aucune réserve n'a été formulée lors de la livraison du colis à condition qu'il ait sous 3 jours signifié au transporteur et au vendeur par lettre recommandé avec accusé de réception qu'il a découvert que le produit avait été spolié pendant le transport.

•  Que faire s'il manque un produit ou que la référence livrée ne correspond pas à ma commande ?

Nous vous conseillons tout d'abord de comparer minutieusement les produits reçus avec votre liste de commande.
Si un produit est manquant, ou n'est pas conforme à vos attentes, merci de contacter notre service après-vente au plus vite.
Émettez aussi des réserves si besoin à réception des produits (voir ci-dessus).

•  Qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de retour sont à la charge du client.

•  Que se passe-t-il si mon colis a été perdu par le transporteur ?

Si vous constatez un délai de livraison anormalement long, merci de prendre contact avec le service client, qui se charge d'ouvrir une enquête auprès du transporteur.
Dans le cas où votre colis est déclaré perdu, nous vous remboursons intégralement, ou vous expédions une nouvelle commande (selon votre choix).

Droit de rétractation

Le droit de rétractation offre une période de réflexion de 14 jours francs à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit (à ses frais) sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégral interviendra alors dans un délai de 30 jours.

Attention : ne retournez pas un produit sans avoir préalablement obtenu un numéro de retour chez MagicPC. Pour faire valoir votre rétractation, vous devez au préalable nous adresser un mail sur l'adresse contact@magicpc.fr. Nous vous détaillerons ensuite la marche à suivre.

Le droit de rétractation ne concerne pas :
- Les logiciels, quand l'emballage a été ouvert
- Les prestations de service (une machine montée par exemple)
- Les consommables (encres, cartouches, toner, papier...)

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux entreprises, il s'applique uniquement aux personnes physiques qui achètent pour leur besoin personnel.
» Plus d'informations sur le site officiel du gouvernement

Garantie, SAV et retour de matériel

•  Comment fonctionne votre système d'assurances ZEN ?

Nous vous proposons d'assurer la plupart de nos produits grâce à notre système d'assurances ZEN.
En cas de panne, vous n'aurez pas à attendre le retour SAV du fabricant (ce qui peut durer très longtemps), nous testons et vous échangeons votre produit pour le même modèle (ou un modèle de puissance équivalente) dans un délai de 48 heures maximum. Ce qui est très pratique si vous ne pouvez pas vous permettre une immobilisation de votre outil de travail !
La garantie ZEN est valable 1 an à compter de la date d'achat du produit.
Il existe une multitude d'assurances ZEN, en fonction du produit. La plupart du temps, la bonne assurance ZEN est automatiquement liée au bon produit : elle s'ajoute automatiquement à votre panier. Son achat n'est pas du tout obligatoire, vous pouvez la supprimer en décochant la case correspondante sur la fiche produit, ou en cliquant sur la corbeille directement dans votre panier.

•  Quand la garantie sur le produit commence elle ?

A la date de facturation.

•  Combien de temps vos produits sont-ils sous garantie ?

Tous nos produits sont garantis 1 an (hors consommables, produits déstockés et cas particuliers). Ensuite, la garantie du constructeur prend le relai.
Si vous devez faire valoir une garantie sur un produit avant la fin de la première année, vous pouvez au choix passer par notre magasin MagicPC.fr, soit directement par le constructeur.

•  Dois-je activer ma garantie ?

La garantie démarre automatiquement à la date de facturation du produit.
Pour une extension de garantie achetée en plus (pour un ordinateur portable par exemple), veuillez l'activer sur le site du constructeur sous 180 jours.

•  Comment connaître la durée de garantie constructeur de mon matériel ?

Directement sur le site du fabricant. En cas de problème ou de doute à ce sujet, vous pouvez toujours nous contacter.

•  En cas de panne ou de problème avec mon matériel, dois-je contacter MagicPC ou le fabricant ?

Vous pouvez passer directement par le fabricant pour un écran, une TV ou un ordinateur portable (hors panne au déballage). Dans tout autre cas, nous vous conseillons de passer directement par le SAV MagicPC.

•  Pour quels produits dois-je contacter directement le constructeur, sans passer par le SAV MagicPC ?

Entrez directement en contact avec le fabricant pour les écrans, télévisions, ordinateurs portables et Netbooks (hors panne au déballage).

•  Qu'est-ce que la panne au déballage ?

La panne au déballage est acceptée pour un produit dont la panne suit les 7 jours à compter de la réception du produit.
Vous devez à ce moment-là contacter le SAV du vendeur (MagicPC). En effet, le fabricant ne prendra pas en charge ce type de panne.

•  Que couvre la garantie, et y a-t-il des coûts cachés ?

Il n'y a pas de coût caché, mais les frais d'expédition sont à la charge du client.
La garantie fonctionne dans le cadre d'une utilisation normale du produit, et ne couvre en aucun cas un dommage physique, accidentel ou volontaire.

•  La garantie s'applique-t-elle pour une autre personne que l'acheteur initial ?

La garantie d'un bien est non-cessible, c'est-à-dire que l'acheteur originel du produit doit se charger lui-même du SAV.

•  Comment fonctionne la garantie dans le cas d'un ordinateur monté par MagicPC ?

- Une configuration assemblée par MagicPC est garantie 1 an à compter de la date de facturation.
- Si une panne survient, nous essayons d'effectuer un diagnostic avec vous par téléphone, pour essayer d'éviter de nous renvoyer toute la machine.
Dans tous les cas, les frais d'expédition sont à votre charge, mais nous vous renvoyons la machine ou la nouvelle pièce gratuitement.

- Après 1 an, nous ne prenons plus en charge le support ou le SAV de votre ordinateur. Vous devez directement le fabricant de la pièce concernée.

•  Quel est le processus de retour des marchandises chez MagicPC ?

Vous devez prendre contact par mail avec le SAV de MagicPC. Vous devez aussi nous fournir la preuve de l'achat du produit chez MagicPC.
Nous vous adressons ensuite un numéro de RMA (Return Merchandise Authorization) avec le détail de la procédure à suivre.

•  Qui paie les frais de retour ?

Les frais de retour sont à la charge du client.

•  Dans quels délais puis-je recevoir ma nouvelle pièce, en remplacement de l'ancienne ?

Si vous avez souscrit à notre système d'assurance Zen, nous reprenons votre produit, et après tests, nous vous l'échangeons directement sous 48 heures, sans attendre le retour du fabricant.
- Pour une garantie classique, le fabricant vous expédiera votre nouveau produit avec un délai moyen d'une semaine à un mois. Nous pouvons assurer un rôle d'intermédiaire si vous le souhaitez.

•  Que se passe-t-il si mon matériel n'est plus sous garantie ?

En cas de panne, si la durée de garantie est dépassée, vous devrez sans doute racheter une nouvelle pièce, ou tenter de faire réparer l'existante à vos frais. Nous pouvons aussi nous charger de la réparation en atelier.

•  Quelles sont les zones géographiques couvertes ?

Nous assurons le SAV d'un produit partout où nous l'avons vendu.

•  Ma carte mère socket Intel LGA1155 a été achetée avant la révision B3, elle est potentiellement bugée ou un port SATA 2 ne marche plus

Contactez-nous avec une preuve d'achat, et nous vous échangeons directement la carte mère.
Note : toutes les cartes mères proposées aujourd'hui à la vente sur notre site ne sont plus affectées par ce bug.
» Plus d'informations au sujet de ce bug sur le site de Présence-PC

Newsletter & compte client

•  Qu'est-ce que la Newsletter MagicPC ?

Une ou deux fois par semaine, nous vous envoyons un condensé des bonnes affaires, des nouveautés sur le site, des exclusivités et des bons plans.
Vous pouvez vous inscrire ou vous désinscrire très simplement et à tout moment.

•  Comment s'abonner ou se désabonner à la Newsletter de MagicPC ?

- Pour vos abonner, c'est par ici !
- Conformément à la loi, pour ne plus recevoir nos newsletters, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien en bas des newsletters (prise en compte immédiate de votre désinscription) ou en décochant la case "Je souhaite recevoir la lettre d'information de Magic PC" sur votre espace personnel dans Accueil » Mon Compte » Mes souscriptions (Délai de prise en compte de la désinscription de quelques jours).

•  Puis-je changer mes informations personnelles, comme mon nom, mon mot de passe ou mes coordonnées ?

Oui, sur votre espace client.

•  Est-ce que MagicPC vend ou divulgue mes informations ?

MagicPC respecte votre vie privée. Nous ne vendons ou divulguons en aucun cas des informations à quiconque sans votre consentement. Veuillez s'il vous plaît revoir notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

•  Comment faire pour supprimer mon compte client chez vous ?

Conformément à la loi, vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles de nos bases de données.
Pour supprimer définitivement un compte client chez nous, veuillez nous adresser une demande officielle par mail.

•  Je ne peux pas me connecter sur le site de MagicPC

Si vous entrez correctement votre adresse email et votre mot de passe, veuillez essayer les solutions suivantes:
- Activer les cookies.
- Activer le Javascript.
- Effacer les cookies et le cache existant.
- S'assurer que la date et l'heure de votre ordinateur correspond à votre fuseau horaire.
- S'assurer de ne pas bloquer notre site.
- Avec Internet Explorer, définir votre profil de sécurité à « Moyen » et cocher «Ignorer la gestion automatique des cookies» (Outils > Options Internet > Onglet Confidentialité > Avancé)
Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

•  Que puis-je faire en cas de problème avec mon panier ?

- Les cookies ne sont pas activés, ou si votre navigateur est configuré pour bloquer MagicPC et / ou les cookies. Dans certains cas, les cookies sur votre ordinateur peuvent être endommagés. Dans ce cas, veuillez SVP effacer vos cookies et le cache, fermer votre navigateur et essayer de nouveau.
- L'horloge automatique de l'ordinateur n'est pas correctement réglée.
- L'ordinateur que vous utilisez est derrière un pare-feu.
- L'article que vous essayez d'acheter est épuisé, ou il y a une quantité inférieure en stock à celle que vous souhaitez acheter.
- Vous utilisez un navigateur antérieur à Internet Explorer 5.1.
- Si tout cela échoue, essayez de fermer tous les programmes ouverts et redémarrez votre ordinateur, ou essayez depuis un autre ordinateur.