Seagate Desktop HDD - Barracuda - ST2000DM001 - Disque dur 2 To -c-

2 To (2000 Go), 3.5", SATA 6Gbs, 7200 tours, 64 Mo, Garantie 2 ans constructeur

77,80 €

En stock, expédition immédiate
Chez vous à partir du
Lun 9 Mars
, avis certifiés
* Disponible à partir de 150€ d’achat

Ajustez votre configuration

Jouez en toute sérénité en choisissant une extension de garantie !

Détails de Seagate Desktop HDD - Barracuda - ST2000DM001 - Disque dur 2 To -c-

Capacité 2000 Go (2 To)
Interface- La nouvelle génération SATA 3.0 est plus performante en terme de débit (6 Gb/s). Elle remplace l'ancienne SATA 2.0 (débit max. de 3 Gb/s), qui va progressivement disparaître du marché.
- Vous pouvez acheter un disque dur SATA 3.0 pour le brancher en SATA 2.0 (rétro-compatible), il fonctionnera à la vitesse d'un SATA 2.0.
- Pour utiliser la technologie SATA 3.0, vous devez posséder une carte mère compatible (les cartes mères récentes le sont).
SATA 3.0 (6 Gb/s)
Format et taille- Un disque dur 3.5" conviendra à la plupart des ordinateurs de bureau et à certains boîtiers.
- Un disque dur 2.5" prendra moins de place (idéal pour les ordinateurs portables et les petits boîtiers externes qui tiennent dans la poche), mais sera généralement plus cher, et la capacité de stockage maximale sera plus limitée.

3.5"
26.1mm x 101.6mm x 146.99mm
626 g
Vitesse de rotation- Un disque dur tournant à 7200 tpm offre de bonnes performances, idéal pour faire tourner vos programmes et votre système d'exploitation.
- Un disque tournant à 5400 tpm est idéal pour toutes les activités de stockage. Il consomme moins d'énergie (idéal pour certains ordinateurs portables), chauffe moins, et est moins bruyant.

7200 tours/minute
Cache 64 Mo
Temps d'accèsTemps d'accès moyen : 4.16 ms
Temps d'accès en lecture aléatoire <8.5ms
Temps d'accès en écriture aléatoire <9.5ms
Version
OEM
Référence constructeur
ST2000DM001
Garantie2 ans constructeur

» Fiche technique constructeur
Silver Award - PC Update - Hardware Mag

Fiche technique

Informations générales
Format3.5"
InterfaceSATA III (6 Gbit/s)
Capacité HDD/SSD2 To
Vitesse de rotation7200 trs/min
Mémoire Cache64 Mo

Avis, ils ont testé pour vous !

Note des clients (1 avis) :
Par Nicolas J
02/11/2012

Après deux WD Green edition qui fonctionne bien mais qui sont assez lent, j'ai voulu tester le barracuda en 2To
Je suis étonné de ses performances ! un transfère depassant les 100Mo/s sur les gros fichiers tout en restant inaudible, c'est presque un miracle.
J'ai fait... Lire la suite

Après deux WD Green edition qui fonctionne bien mais qui sont assez lent, j'ai voulu tester le barracuda en 2To
Je suis étonné de ses performances ! un transfère depassant les 100Mo/s sur les gros fichiers tout en restant inaudible, c'est presque un miracle.
J'ai fait une partition avec win7 X64 et ca tourne vraiment bien. Et pourtant il est branché en Sata2 et non Sata3...

Les plus :
+ Vitesse de transfert très bonne
+ Pour le moment il est inaudible sur un pc fanless ( homecinema )
+ capacité de 2To
+ le prix !

les moins :
- je ne sais pas ce que donne la garantie avec Seagate. 1an je trouve ca faible...

Je vous recommande ce disque, on comprend tout de suite pourquoi il est récompensé !

* Champs requis

Donner votre avis