[ad_1]
De tous les périphériques entourant les périphériques informatiques, aucun n’est peut-être aussi important que le clavier, car il sert de pont entre ce que nous voulons exécuter et ce que nous voyons à l’écran. La prolifération des Intelligent Les téléviseurs, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau ont fait naître le besoin d’un nouveau type de clavier : le sans fil, vous les connaissez ?
Si vous n’êtes pas sûr de ce que sont les claviers sans fil, ne vous inquiétez pas. Vous êtes au bon endroit. Tout au long des pages qui suivent, nous passerons en revue tous les points nécessaires pour savoir en profondeur ce qui se cache derrière ces périphériques modernes qui sont de plus en plus populaires. Vous verrez comment vous vous laisserez séduire par son confort et son utilité.
La chose la plus importante
- Les claviers sans fil possèdent presque toutes les caractéristiques techniques et esthétiques des claviers traditionnels, à l’exception de la façon dont ils sont reliés aux appareils informatiques. Ce qui est nouveau, c’est qu’ils n’ont pas besoin de câbles de raccordement pour fonctionner, ce qui permet d’économiser de l’espace et de nous libérer de l’inconfort qu’ils entraînent.
- La plupart de ces claviers fonctionnent, mais pas exclusivement, avec la technologie. bluetoothet peut être utilisé pour plusieurs appareils, pas seulement pour les PC. Il est également très fréquent de les lier à Télévision intelligente, tablettesportables (même s’ils ont déjà des claviers intégrés) et même mobiles.
- Pour choisir un bon clavier sans fil, il est conseillé de prêter attention à certains critères d’achat, tels que la conception des touches, les commutateurs, la gamme de connectivité sans fil et la mobilité. Ils sont faciles à installer et à utiliser, et vous pouvez les emporter avec vous où vous voulez.
Tout savoir sur le clavier PC Azerty sans fil
Il existe un autre point à prendre en compte pour choisir un clavier sans fil. Il s’agit de l’arrangement des touches sur lesquelles sont inscrits les caractères d’écriture. Si le qwerty est largement commercialisé dans les autres pays, le clavier Azerty, lui, est privilégié dans les pays francophones.
Cette disposition particulière du clavier alphanumérique présente des avantages pour certains, des inconvénients pour d’autres. Le plus important, lorsqu’on choisit un nouveau clavier, est d’acheter un modèle adapté à notre style de frappe et que son utilisation soit aisée. L’ergonomie est donc primordiale.
Le clavier doit également correspondre à l’usage pour lequel il a été acheté. C’est pourquoi il existe des claviers alphanumériques spécialement conçus pour le gaming. Celui-ci offre des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas présentes sur un clavier traditionnel. De cette manière, les gamers peuvent activer plus de trois touches de façon simultanée.
Si vous souhaitez acheter un autre clavier PC et que vous voulez en savoir plus sur ce clavier Azerty et ses possibilités, consultez les divers articles qui lui sont consacrés. Vous y trouverez des informations intéressantes et des astuces pour vous aider à faire le meilleur choix.
Classement : Meilleurs claviers sans fil du marché
L’inconfort des câbles, compte tenu de la quantité d’appareils électroniques que nous utilisons chaque jour, est devenu presque insoutenable. C’est pourquoi, lorsque l’occasion se présente de s’en passer, nous l’apprécions. Les claviers sans fil sont un exemple frappant de la façon d’utiliser un ordinateur plus confortablement ou d’utiliser un ordinateur plus confortablement. tablette. Nous vous présentons la meilleure offre du marché.
Rang #1 : Logitech K400 Plus – Clavier sans fil pour téléviseurs connectés à un PC
Connectez votre ordinateur à votre téléviseur avec le clavier Logitech Wireless Touch K400 Plus. Vous pouvez regarder des vidéos, surfer sur Internet ou parler à vos amis sans quitter le canapé. Ce clavier tout-en-un avec pavé tactile met fin à l’inconvénient d’avoir plusieurs appareils. La portée sans fil de 10 mètres assure un accès ininterrompu.
Vous vous sentirez immédiatement à l’aise avec ce clavier. La distribution est conçue pour une interaction multimédia détendue et grâce au système Plug & Play vous avez juste besoin d’un port USB et le plaisir commence. Les piles du clavier durent jusqu’à 18 mois. Vous pouvez le configurer avec Windows 7, 8, 10 et versions ultérieures, ou avec Android 5.0 ou versions ultérieures.
Rang #2 : Logitech MK220 – Clavier USB sans fil et Pack Souris
Profitez de ce spectaculaire ensemble clavier et souris sans fil. Le clavier est 36% plus petit que la normale, mais comprend toutes les touches standard. La connexion sans fil est très fiable : elle fonctionne jusqu’à 10 mètres de distance avec une vitesse de 2,4 GHz et n’a ni retard ni interférence, même dans les environnements sans fil les plus actifs.
Le clavier a des piles qui durent environ 24 mois (5 mois pour la souris) et dispose d’un mode veille automatique pour économiser l’énergie. Son design ergonomique et minimaliste vous permet de le transporter confortablement où vous le souhaitez (ne pèse que 662 grammes). Il est compatible avec toutes les versions de Windows (à partir de 7), Mac et Linux.
Rang 3 : Clavier et souris sans fil VicTsing, Clavier sans fil
Le forfait offert par VicTsing clavier et souris sans fil est très complet. Le clavier a un design élégant et moderne, avec un toucher doux et confortable. Ses 104 touches sont idéales pour une frappe douce, rapide et précise. Il dispose d’une connexion stable et rapide (2,4 GHz) et est facile à installer : il suffit de brancher le récepteur USB pour le connecter.
Aucun pilote n’est requis pour ce clavier sans fil, car il possède le système suivant Plug & Play. Si aucune activité n’est détectée dans les 10 minutes, le clavier et la souris passent automatiquement en mode veille pour économiser l’énergie. Il suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche pour les réveiller. Compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8, 10 et Mac (sur Mac, la touche multifonction ne fonctionne pas).
Rang #4 : Logitech MK270 – Clavier sans fil et pack souris
Logitech dispose de son propre clavier et souris sans fil. Profitez d’une connexion rapide et fiable sur votre clavier, qui fonctionne jusqu’à 10 mètres de distance sans pratiquement aucun retard ni interférence grâce à la technologie avancée 2,4 GHz de Logitech. Le système QWERTY a déjà été configuré en espagnol, de sorte que vous pouvez l’utiliser dès que vous le recevez.
Avec 8 touches de raccourci, vous pouvez accéder rapidement aux commandes multimédia : films, musique, Internet, courriel, fonctions de lecture (pause, volume) et plus encore. Vous pouvez utiliser ce clavier jusqu’à 24 mois sans avoir à changer les piles (12 mois pour les piles de souris). Il est compatible PC avec toutes les versions de Windows.
Stand 5 : BJL Clavier et Souris Sans Fil Espagnol Clavier et Souris Sans Fil QWERTY Clavier Sans Fil
Profitez de l’offre BJL, avec son clavier et sa souris sans fil silencieux et optimisé. Les touches à ciseaux ultrafines (course de 2 mm) à profil bas assurent une bonne réponse et moins de bruit. Comprend un clavier numérique et des touches d’accès direct à toutes les fonctions multimédia. Avec un récepteur nano USB, vous enregistrez les ports sur votre PC ou ordinateur portable.
Le clavier sans fil est incliné pour faciliter la frappe. Les piles assurent une très longue durée de vie et, en outre, le clavier compact passe en mode économie d’énergie après 8 minutes d’inactivité (activation par une seule touche). Les 3 piles alcalines AA sont incluses dans l’achat. La technologie sans fil 2,4 GHz permet des connexions puissantes jusqu’à 10 mètres.
Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les claviers sans fil
La percée des claviers sans fil a marqué l’histoire de notre relation avec l’informatique. La tendance sans fil (sans fils) est là pour rester. Si vous êtes à la recherche du modèle le mieux adapté à vos besoins, vous pourriez être submergé par la variété du marché. Dans cette section, nous passons en revue les doutes et les concepts les plus courants.
Qu’est-ce qu’un clavier sans fil ?
Les claviers sans fil sont des périphériques d’entrée qui, comme tout modèle traditionnel, utilisent un système de touches – qui agissent comme des leviers mécaniques ou des commutateurs électroniques – pour envoyer des informations à des ordinateurs ou autres appareils. Ceux-ci se caractérisent notamment par le fait qu’ils ne nécessitent aucun type de câble pour être reliés à d’autres appareils.
Comment fonctionnent les claviers sans fil ?
La plupart des claviers sans fil fonctionnent avec la technologie bluetooth. Habituellement, cela nécessite l’installation d’un connecteur USB sur l’appareil que nous voulons relier. Ce connecteur reçoit et envoie des signaux à une puce bluetooth situé à l’intérieur du clavier. C’est ainsi que la communication avec l’appareil est générée : sans câbles, sans complications.
Une autre façon de relier les claviers sans fil qui devient de plus en plus populaire est l’utilisation de piles. Certains modèles utilisent des piles alcalines traditionnelles (AA), qui peuvent durer jusqu’à 18 mois sans remplacement. D’autres claviers sont alimentés par des piles rechargeables : ils sont consommés plus rapidement, mais vous n’avez pas besoin de les acheter à nouveau.
Peter KingsleyLogitech Marketing Manager
Quelle est la gamme de claviers sans fil ?
Il n’est pas facile de généraliser sur la gamme des claviers sans fil. C’est la puissance qui détermine sa portée, et elle varie d’un modèle à l’autre. Certains claviers peuvent fonctionner à travers les murs, tandis que d’autres doivent être dans la même pièce que l’appareil à connecter pour une connectivité efficace.
Plus le clavier sans fil est éloigné de l’appareil, plus il y a d’interférences. L’avantage, c’est que les câbles n’étant pas nécessaires, vous pouvez utiliser le clavier n’importe où à portée, c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’être fixé. La distance de connectivité standard est généralement de 10 mètres.
Quels sont les types de claviers sans fil ?
Les claviers sans fil ne sont pas tous pareils. Avec la fragmentation du marché, des modèles spécialisés ont commencé à émerger en fonction des profils d’utilisateurs et des dispositifs existants. C’est pourquoi lorsque vous en achetez un, vous devez être clair sur le but que vous voulez lui donner. Dans le tableau suivant, nous vous montrons les modèles en fonction de l’appareil auquel ils sont connectés.
Clavier | Design | Utilisation | Alimentation électrique |
---|---|---|---|
Pour la télévision intelligente | Semblable à un manetteergonomique et léger. | Le Télévision intelligente sont comme des ordinateurs et ces claviers remplacent les télécommandes. | Piles rechargeables au lithium. |
Pour tablette | Ultra-mince, léger et portable. | Le tablettes travaillent avec la technologie tactile, mais beaucoup de gens préfèrent écrire sur des claviers traditionnels. | Piles alcalines ou rechargeables. |
Pour Android/Mac | Ils sont de différents types. Certains sont très petits et compacts, tels que manetteset d’autres larges et minces, plus pour travailler avec. | Ces claviers sont uniquement compatibles avec un système d’exploitation particulier de téléphone intelligent. Ils sont pour ceux qui ont besoin de plus d’espace pour écrire et utiliser leur portable. | Bluetooth |
Pour les jeux vidéo | Ils ont souvent un design attrayant et multicolore, et les touches agissent comme des leviers mécaniques. | Le joueurs apprécient ces claviers parce qu’ils leur permettent d’être à l’aise pour passer de longues heures devant l’écran. | Sur les ordinateurs, ils fonctionnent généralement par bluetooth ou avec des piles alcalines longue durée. |
Pour ordinateur | Ils sont les plus populaires et leurs designs sont très variés. | Le plus grand avantage de son utilisation réside dans l’absence de câbles à l’endroit où le PC est installé. | Bluetoothles piles alcalines et les piles rechargeables. |
Polyvalent | Claviers avec pavé tactile peuvent être reliés à des dispositifs de nature différente. En plus des touches traditionnelles, ils comprennent un écran tactile pour naviguer dans l’appareil, comme sur un ordinateur portable. | Ceux qui choisissent ces modèles profitent de l’utilité de l’outil pavé tactile d’utiliser n’importe quel appareil comme un ordinateur portable. | Bluetooth |
Quelle est l’importance des commutateurs de clavier sans fil ?
Beaucoup considèrent les commutateurs comme le composant le plus important d’un clavier. N’oublions pas que ce sont là les fondements des clés. Si vous optez pour des claviers mécaniques sans fil, par exemple, les interrupteurs dureront plus longtemps (et les touches aussi) et vous aurez une garantie plus complète en cas de problème technique.
Comment les claviers sans fil se connectent-ils aux périphériques Mac ?
Apple a utilisé la technologie bluetooth de votre premier appareil sans fil, donc tout est tellement plus facile. Les claviers sans fil pour iPad ou Mac de bureau vous permettent d’utiliser la connectivité bluetooth en utilisant le menu Préférences. Votre Mac recherchera des périphériques, et lorsque le clavier est en « mode visible », il le trouvera et le fera correspondre.
Qu’est-ce que le fantôme quand on parle de claviers sans fil ?
Bien que tous les claviers sans fil permettent de combiner certaines touches, de nombreux modèles ne parviennent pas à détecter les différentes touches enfoncées simultanément. Ce phénomène est connu sous le nom de fantôme et est causée par l’absence de capteurs individuels sur chaque touche. Pour éviter cela, il existe des claviers avec système anti-fantasmesqui permettent cette fonction.
Le problème des fantômes sur les claviers sans fil affecte principalement le monde de l’informatique sans fil. jeu. Grâce à roulement de clé que certains modèles ont, un clavier peut reconnaître un certain nombre de touches pressées en même temps. Il peut s’agir d’un nombre spécifique de 6 ou 10 touches à la fois ou il peut être illimité (NKRO). Les utilisateurs plus intensifs préfèrent le NKRO.
Quelle est la meilleure disposition pour un clavier sans fil ?
Comme mentionné précédemment, il y a des problèmes qui dépendent de la façon dont nous utilisons le clavier sans fil ou l’appareil auquel nous voulons nous connecter. Les modèles classiques avec un coussinet numériques à droite, les commandes et fonctions multimédia se composent de 104 touches (105 si ISO). De là, on trouve des claviers avec de moins en moins de touches, allant jusqu’à certains avec 61 touches.
Il s’agit souvent d’un choix de confort et de fonctionnalité. Parmi les distributions les plus populaires sont les suivantes agencement américaine (US ANSI) ou européenne (ISO). De ce choix, par exemple, dépend la taille et la position de certaines touches telles que la touche « enter », ce n’est donc pas un problème mineur. Nous avons besoin de savoir quels sont les aspects à privilégier lorsque nous travaillons avec des claviers.
Bracken DarrellPDG de Logitech
Quels sont les avantages et les inconvénients d’un clavier sans fil ?
L’irruption des claviers sans fil a été un grand succès dans le monde de la technologie : ordinateurs, TV, tablettes et mobiles. Cependant, il a aussi eu ses détracteurs qui continuent de favoriser les claviers câblés. Dans le tableau suivant, nous vous montrons les points les plus positifs de ces périphériques et certains qui ne le sont pas.
Pourquoi l’ergonomie du clavier sans fil est-elle importante ?
Parce que, fondamentalement, nous passons beaucoup de temps sur ces types de claviers sans fil et nous devons nous assurer qu’ils sont adaptés. Au-delà des mises en page standard, certains fabricants modifient la taille ou la mise en page de certaines clés pour des raisons de commodité, d’ergonomie et de profil utilisateur.
Il existe même des modèles de claviers sans fil qui séparent la disposition des touches gauche et droite pour une utilisation plus naturelle. Il est également courant de trouver sur certains claviers conçus pour un usage intensif l’inclusion d’un support poignet pour protéger l’articulation après plusieurs heures d’utilisation ininterrompue.
Est-il vrai que les claviers sans fil sont vulnérables aux cyberattaques ?
Non, ce n’est pas vrai. Il est vrai qu’il y a eu un événement unique concernant les souris et claviers sans fil Logitech. Une faille de sécurité a été détectée qui a permis aux attaquants de suivre les frappes de touches ou d’envoyer leurs propres commandes à l’ordinateur pour l’infecter par le maliciel. Logitech a introduit la technologie Unifiant pour résoudre le danger.
Critères d’achat
Emporter notre clavier partout où nous allons n’est plus impossible, et sans câbles ! Les claviers sans fil sont des outils très confortables pour utiliser nos appareils et s’adapter à nos utilisations et à nos besoins. Parce que le choix d’un modèle parmi tant d’autres offerts par le marché peut s’avérer ardu, nous recommandons quelques critères essentiels.
- Portée
- Type de connectivité
- Conception de la clé
- Ergonomie
- Mobilité
Portée
Un clavier sans fil est inutile s’il n’a pas assez de portée pour oublier définitivement les câbles. L’idée derrière ces périphériques est de donner à l’utilisateur une plus grande autonomie. La portée est directement liée à la puissance, vous devez donc vous assurer qu’elle a, selon le type de connectivité de votre modèle, au moins 10 mètres.
Type de connectivité
Comme nous l’avons vu, tous les claviers sans fil ne se connectent pas de la même façon. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez donner à votre modèle, vous devez choisir si vous préférez une opération par bluetoothpiles rechargeables ou alcalines. Certains appareils ne vous donneront pas le choix, comme ceux d’Apple, mais dans d’autres cas cela dépend de la façon dont vous les utilisez : par exemple, pour jeu est approprié bluetooth.
Conception de la clé
L’utilisation d’un clavier sans fil consiste essentiellement à appuyer sur les touches, il est donc logique que nous recherchions la meilleure qualité possible dans la conception et l’expérience d’utilisation. La classification la plus élémentaire est celle d’un système à clé mécanique ou électronique. Cet aspect dépend également de l’utilisation : pour jeuce qui demande beaucoup de pulsations, un système mécanique est toujours mieux.
Alvin TofflerÉcrivain américain
Ergonomie
Ce critère est étroitement lié au précédent. Les claviers sans fil sont conçus pour s’adapter confortablement à nos habitudes d’utilisation. Il convient donc de s’assurer que la disposition, l’ergonomie des matériaux et le toucher des touches sont satisfaisants. Ces détails sont souvent inclus dans les descriptions de produits.
Mobilité
L’un des plus grands avantages des claviers sans fil est que nous pouvons les transporter avec nous à tout moment. Cependant, il y a des modèles qui sont très grands et qui ne tiennent pas dans nos sacs à dos ou sacs à dos. D’autres sont extrêmement lourdes et demandent un effort supplémentaire. Vérifiez donc que les dimensions et le poids de votre modèle sont conformes à votre capacité.
Résumé
Un clavier sans fil est un périphérique d’entrée qui n’a pas besoin de câbles pour se connecter à des appareils électroniques. C’est un grand avantage pour ceux qui aiment utiliser des mobiles, des ordinateurs ou d’autres appareils. Télévision intelligente allongé sur un canapé, pas besoin d’être si près. La plupart d’entre eux fonctionnent par bluetoothmais d’autres utilisent aussi des piles ou des piles alcalines.
Il existe différents types de claviers sans fil. D’une part, ils sont classés en fonction de l’appareil auquel ils sont connectés. Ils dépendent également de l’expérience d’utilisation de l’utilisateur. L’important est qu’ils soient compacts, légers et faciles à transporter. La portée recommandée pour qu’ils soient vraiment utiles est d’au moins 10 mètres.
Si vous avez aimé l’article, partagez-le entre vos contacts pour que d’autres puissent apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les claviers sans fil. Il est certain que de nombreuses personnes peuvent profiter de cette information avant d’effectuer leur achat. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un commentaire auquel nous répondrons dans les plus brefs délais, merci beaucoup !
(Source de l’image en vedette : Kiattikhun Nilsophon : 97035091/ 123rf.com)
[ad_2]
Tout savoir sur le clavier PC Azerty sans fil
Il existe un autre point à prendre en compte pour choisir un clavier sans fil. Il s’agit de l’arrangement des touches sur lesquelles sont inscrits les caractères d’écriture. Si le qwerty est largement commercialisé dans les autres pays, le clavier Azerty, lui, est privilégié dans les pays francophones.
Cette disposition particulière du clavier alphanumérique présente des avantages pour certains, des inconvénients pour d’autres. Le plus important, lorsqu’on choisit un nouveau clavier, est d’acheter un modèle adapté à notre style de frappe et que son utilisation soit aisée. L’ergonomie est donc primordiale.
Le clavier doit également correspondre à l’usage pour lequel il a été acheté. C’est pourquoi il existe des claviers alphanumériques spécialement conçus pour le gaming. Celui-ci offre des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas présentes sur un clavier traditionnel. De cette manière, les gamers peuvent activer plus de trois touches de façon simultanée.
Si vous souhaitez acheter un autre clavier PC et que vous voulez en savoir plus sur ce clavier Azerty et ses possibilités, consultez les divers articles qui lui sont consacrés. Vous y trouverez des informations intéressantes et des astuces pour vous aider à faire le meilleur choix.