Les addons ont toujours fait partie de WoW, devenant de plus en plus courants au fil des ans depuis la sortie du jeu, et permettent aux joueurs de tout faire, de la personnalisation de leur interface utilisateur et du calcul de leur DPS à l’utilisation de systèmes complexes pour maximiser leur efficacité commerciale sur la salle de ventes. Bien que les joueurs de World of Warcraft de longue date seront sans aucun doute familiers avec le processus d’installation des addons, pour ceux qui essaient WoW pour la première fois avec Classic, ou qui reviennent au jeu après une absence prolongée, cela pourrait ne pas être si évident. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la façon d’installer des addons pour WoW Classic.
Pourquoi installer addon sur WoW Classic ?
L’utilisation de quelques uns des meilleurs addons WoW Classic est un excellent moyen de rendre le MMORPG de Blizzard encore plus convivial, surtout si vous êtes habitué à jouer à Warcraft moderne où les améliorations de la qualité de vie sont largement prises pour acquises. Bien que WoW Classic addons ne sont pas quelque chose que vous ne pouvez pas associer avec l’original World of Warcraft, de nombreux auteurs des addons actuellement populaires WoW Classic ont travaillé dur pour s’assurer que leurs créations sont compatibles avec WoW Classic. Alors vous devez vérifier avant l’installation si l’addon correspond à WoW Classic.
Voir aussi : Comment obtenir des mods Armor 2.0 dans Destiny 2 Shadowkeep ?
Exemple de meilleur Addon pour WoW Classic
Bagnon
Il s’agit d’un gestionnaire d’inventaire qui prend la disposition par défaut du sac et le fait paraître beaucoup plus propre en le transformant en un seul contenant. Il permet également de suivre les éléments sur les comptes alt en affichant lequel de vos personnages possède le même élément, combien, et s’ils sont stockés dans les sacs ou dans la banque. De plus, il y a un joli bord coloré autour des articles pour que vous puissiez facilement voir la qualité de l’équipement ou des articles que vous avez dans vos sacs.
OmniCC
OmniCC ajoute une superposition numérique de rechargement aux sorts et aux capacités, offrant ainsi une alternative plus précise et plus facile à lire à la minuterie de balayage par défaut qui est présente dans Classic. Il fonctionne également avec les consommables et les articles que vous conservez dans vos sacs pour savoir exactement combien de temps vous devrez attendre avant la prochaine utilisation.
Voir aussi : Mise à jour Minecraft 1.15 Java : quoi de neuf ?
Installation de Addon
Installation manuelle d’addon Classic
La façon la plus simple d’installer addon est la route manuelle. Cela vous permet de télécharger des fichiers.ZIP, de les extraire et de les jeter à l’emplacement d’installation de votre jeu. Téléchargez donc les addons de votre choix et commencez.
- Vous devez trouver vos fichiers WoW. Le jeu est sur votre disque C par défaut, et l’emplacement devrait ressembler à ceci : C:Program FilesBlizzardWorld of Warcraft_classic_classic_.
- Naviguez jusqu’au dossier Interface, puis jusqu’au dossier AddOns à l’intérieur de ce dossier.
- Faites glisser votre addon non compressé vers le dossier addon.
- Quand vous chargez le jeu – quand il est en direct bien sûr – vos addons seront là.
Utilisation de l’application Twitch
Twitch est peut-être avant tout une plateforme de diffusion, mais elle offre d’autres services grâce à l’acquisition de Curse, et pour les joueurs de World of Warcraft, cela signifie avoir accès à un guichet unique pour tous vos besoins en addons.
Fini le temps où vous deviez trouver des extensions et vous encombrer de dossiers. Dans World of Warcraft moderne, les joueurs peuvent simplement utiliser l’application Twitch pour installer et gérer les add-ons, et c’est une commodité qui s’étend à Classic.
Pour obtenir des add-ons via Twitch, vous devrez d’abord installer le client Twitch si ce n’est déjà fait, ce qui peut être fait via le site Twitch.
Une fois l’application installée, vous devrez naviguer dans l’onglet Mods et sélectionner World of Warcraft, qui vous permettra de rechercher des addons spécifiques, ainsi que de parcourir les versions les plus populaires ou les plus récentes.
Pour accéder aux addons pour WoW Classic, vous devrez sélectionner le dossier Classic dans le menu déroulant en haut à droite, qui par défaut sera réglé sur la version « retail » du jeu.
Voir aussi : GTA 6 : tout ce qu’il faut savoir sur le jeu
Utilisation de l’addons dans le jeu
Une fois les addons installés, vous verrez apparaître un bouton « AddOns » dans le coin inférieur gauche de l’écran de sélection des personnages lorsque vous vous connecterez. Cela ouvrira un menu qui vous permettra d’activer ou de désactiver vos addons et, dans certains cas, leurs éléments constitutifs.
Les paramètres supplémentaires peuvent également être trouvés dans le menu des paramètres pendant que vous êtes dans le jeu lui-même, bien que certains changements puissent nécessiter que vous vous reconnectez pour prendre effet. Certains addons sont également livrés avec leurs propres menus et paramètres.
Parfois, il se peut que vos addons ne soient plus à jour et qu’ils ne fonctionnent plus correctement, voire plus du tout. En supposant que le créateur les maintient à jour, vous pouvez facilement télécharger toutes les mises à jour disponibles via l’application Twitch si vous l’utilisez, ou si vous ne l’utilisez pas, vous devrez peut-être installer une version plus à jour manuellement.
Greg, né en 1988, est un passionné de jeux vidéo et d’informatique depuis son enfance. Expert de League of Legends, il participe régulièrement à des tournois de gaming, où il se distingue par sa stratégie et sa maîtrise du jeu. Connu et respecté dans la communauté des gamers, Greg continue d’inspirer les nouveaux joueurs avec son talent et sa détermination.