À présent que les processeurs et les cartes graphiques sont devenus populaires en ayant doublé de puissance, tout fonctionne alors aussi bien. Désormais,on peut se contenter d’un seul et même SSD. De nombreux gamers sont du coup passés à côté de l’imposant et encombrant mid-tower au profit du meilleur boitier Mini ITX.
Ces mini-PC ont récemment connu leur essor, et il est facile de comprendre pourquoi dans la mesure où vous choisissez vos composants avec soin. Vous pouvez insérer tout ce dont vous avez besoin dans quelque chose largement moins spacieux qu’une Xbox One X ou PS4 Pro...Toutefois, avec beaucoup plus de puissance, ce mini boitier est tout simplement exceptionnel. Maintenant, découvrez la sélection des modèles de prédilection des gamers.
1- NZXT Mini-ITX Étui de jeu pour PC
Vous cherchez un étui Mini-ITX sympa qui est utilisé par les gamers pros à travers le monde ? Eh bien, le NZXT H200i est le meilleur boitier mini ITX donc le meilleur choix à faire. Ce coffret de jeu Mini-ITX blanc est fait d’acier et est de première qualité. Il est conçu avec une finition de verre trempé, et il offre un design aussi fonctionnel qu’attrayant. Doté de caractéristiques de pointe comme des ventilateurs Aer intégrés, le boitier propose aussi une compatibilité avec le refroidissement à eau et un système de gestion des câbles qui laissent l’intérieur propre et prêt à bien faire son travail. C’est un ensemble fantastique et complet. Voici quelques spécificités du produit :
- Support de la carte mère : Mini-ITX
- 5 baies d’entraînement et 2 emplacements d’extension
- Absence d’alimentation électrique
- 2 ventilateurs Aer F12
- Panneau d’E/S : 2x USB 3.1, 1x audio/microphone
2-Thermaltake Core V1 : Meilleur boitier mini ITX
Pour un boîtier plus petit de style cubique qui a plus d’espace pour contenir plus de matériels, le Thermaltake Core V1 a beaucoup à offrir. À un prix très abordable de seulement 45 $, le Core V1 offre un encombrement au sol inférieur à celui des tours Mini ITX, tout en offrant suffisamment de place pour une carte graphique imposante, une alimentation ATX et même un refroidissement à l’eau.
Un refroidisseur liquide s’adapterait facilement aux caractéristiques de Thermaltake, mais l’usage vous demande d’être plus créatif. Avec environ 22 litres,on peut se tourner vers un boîtier ITX de taille moyenne ou plus grande, mais il reste beaucoup plus judicieux d’opter pour l’option standard de mi-hauteur. D’ailleurs ce modèle est fait pour résister à toutes les épreuves en étant fabriqué en acier.
Si vous voulez quelque chose d’un peu plus petit avec un budget similaire, les Cooler Master Elite 130 de 19,8 litres et Elite 110 de 15,4 litres sont préconisés. Leur taille plus petite signifie que vous êtes un peu plus limité en termes de débit d’air et de gestion des câbles, mais l’achat peut en valoir la peine si vous recherchez justement une alternative plus acceptable.
3-Cougar Conquer
Le Cougar Conquer ou le troisième meilleur boitier mini ITX, du nom de “féroce félin”, affiche un design épuré à la fois attrayant et fonctionnel. 7 baies de lecteur et 7 emplacements d’extension assurent une compatibilité maximale des composants, et il est doté d’un panneau d’E/S doter de la technologie USB 3.0. En termes de refroidissement, cet appareil est livré avec 3 ventilateurs Cougar CFD 120mm LED pour éclairer votre espace de jeu et mettre en avant les panneaux latéraux en verre trempé. De plus, ce boîtier de milieu de tour fonctionne avec les cartes mères Mini-ITX et autres ATX pour une adaptabilité supérieure.
- Support de la carte mère : Mini-ITX, Micro-ATX, ATX, ATX
- Comprend 7 baies d’entraînement et 7 emplacements d’extension
- N’inclus pas d’alimentation électrique ; inclut 3 ventilateurs Cougar CFD 120mm LE
- Panneau d’E/S : 2x USB 3.0, 1x audio, 1x micro
4-NZXT H210i le meilleur boitier mini ITX de la sélection
Mini ITX n’a pas toujours pour but de monter le PC le plus petit. Parfois, il s’agit simplement d’avoir un PC qui est plus petit qu’une tour, mais qui emballe autant d’équipement que possible. Le NZXT H210i n’est pas minuscule et certains diront qu’il a la taille d’un boîtier microATX, mais tout cet espace supplémentaire en fait de lui une machine polyvalente et facile à construire.
Il peut recevoir une alimentation ATX pleine grandeur, une boucle de refroidissement à eau personnalisé doté de 2 radiateurs et de 2 disques durs de 3,5 po. Il présente également un style unique avec ses zones d’aération latérales découpées et une bande RGB intégrée. Le H210i est également équipé d’un moyeu intelligent, qui fonctionne principalement avec la gamme de ventilateurs Aer2 RGB et les périphériques d’éclairage Hue2 de NZXT. Bien sûr, si vous n’avez pas besoin de l’éclairage ni de ces fonctionnalités, vous pouvez opter pour le NZXT H210i.
Si vous voulez quelque chose d’un peu plus chic (bien que plus grand et plus cher), vous avez beaucoup d’autres options comme le Phanteks Enthoo Evolv ITX de 34 litres. Vous pourriez aussi choisir le boitier comme BitFenix Prodigy. Tous ces coffrets offrent différents styles et options de configuration pour une construction Mini ITX plus grande et plus compacte.
Greg, né en 1988, est un passionné de jeux vidéo et d’informatique depuis son enfance. Expert de League of Legends, il participe régulièrement à des tournois de gaming, où il se distingue par sa stratégie et sa maîtrise du jeu. Connu et respecté dans la communauté des gamers, Greg continue d’inspirer les nouveaux joueurs avec son talent et sa détermination.