Je ne suis pas un fan de Harry Potter, mais j’adore le concept de Poudlard, une école fantastique où les enfants peuvent apprendre des sorts magiques puissants et être exposés à un mal impensable en raison de l’irresponsabilité totale de la faculté. Spellcaster University, maintenant dans Early Access on Steam, vous permet de construire et de gérer votre propre version d’une école de magie amusante mais aussi dangereusement mortelle.
Comment fonctionne le jeu ?
Jusqu’à présent, je ne fais que construire des bâtiments que j’aime et je n’ai pas eu de problèmes sérieux. Mais j’ai aussi remarqué que mes étudiants n’ont pas d’avenir prestigieux. Ils deviennent paysans et mages de village. Quelques-uns sont devenus nécromanciens.
Y a-t-il une introduction à ce jeu ?
J’ai vu un tutoriel dans le menu des options, mais il y en avait très peu. Actuellement, je ne fais que construire des chambres, recruter des étudiants, parfois contacter une faction, créer des maisons et c’est tout. Les plus intéressants sont les textes qui apparaissent et qui nécessitent une décision. Le reste du gameplay est assez fade jusqu’à présent, en dépit de quelques conceptions de salle intéressantes.
Puis-je interagir directement avec les élèves ?
J’ai seulement vu la possibilité de leur permettre d’apprendre quelque chose de spécifique via le système de la maison.
Voir aussi : Top 10 des plus grands jeux PC à jouer en 2020
Spellcaster University est un sim de gestion
Vous construisez une école, recrutez des étudiants, embauchez des professeurs et gérez votre budget et vos relations avec le reste du royaume, qui comprend des factions comme les orcs, les nains, les marchands et les aventuriers.
Mais c’est aussi une partie de jeu de cartes qui fonctionne sur le mana et l’argent. Il y a six jeux de cartes à tirer à partir de cinq disciplines magiques plus un game de base qui fonctionne sur l’or. Dessiner à partir de n’importe quel jeu de cartes vous donne le choix entre trois cartes que vous utiliserez pour construire votre école, une pièce à la fois, le personnel des salles de classe avec les enseignants, et ajouter des reliques qui fournissent divers buffs et effets.
Divers événements amusants
Pendant que vous bricolez votre université avec des cartes, des événements se produisent périodiquement vous forçant à prendre des décisions qui façonneront votre jeu. La plupart d’entre elles concernent d’autres factions. Les orcs voisins ont faim, par exemple, et maintenant ils frappent à votre porte. Vous avez peut-être déjà tiré une carte de gaufrier enchanté du jeu de cartes et l’avez placée dans l’école pour pouvoir leur donner des gaufres pour les rendre heureux. Ou vous pouvez leur suggérer d’aller manger des villageois des environs (dont la disposition envers vous s’effondrera, naturellement). Peut-être leur direz-vous de s’enfuir, et ils le feront – bien que si vous continuez à les renvoyer sans rien faire, ils finiront par se déchirer dans votre école.
Voir aussi : Vampire : La mascarade – Bloodlines 2, le jeu de rôle
Qu’est ce qui est intéressant dans ce jeu ?
L’une des parties les plus agréables de l’Université Spellcaster est de zoomer de près pour voir ce qui se passe dans toutes les pièces que vous avez construites. Vous pouvez regarder les élèves assister aux cours (la salle d’étude des assassins est ma préférée, car vous verrez vos enfants s’entraîner à faire des mouvements furtifs et poignarder un mannequin dans un lit) et voir vos reliques en action (si vous acquérez un petit dragon, vous pourrez le voir se frayer un chemin dans l’école). Si vous donnez des cours sur la magie ou l’alchimie des portails, vous verrez des expériences (et des désastres) se dérouler. Si les orcs ou le raid des morts-vivants, vous pouvez regarder vos élèves et enseignants les combattre. Les élèves mécontents tagueront les pièces avec des graffitis, c’est pourquoi il est important d’instituer une sorte de discipline – comme une cellule de prison ou des chaînes et des entraves. C’est pour leur propre bien, probablement.
L’Université de Spellcaster dans Early Access
L’Université de Spellcaster est actuellement dans Early Access donc il y a quelques bugs ici et il y a parfois des enseignants coincés dans les portes, empêchant une classe de démarrer. J’ai aussi eu quelques pannes sur le bureau, alors assurez-vous de sauvegarder votre jeu régulièrement puisqu’il ne semble pas y avoir de système de sauvegarde automatique en place.
Mais les insectes mis à part, c’est charmant comme l’enfer, et il y a beaucoup de profondeur dans les traits de caractère de vos élèves et de vos professeurs – chacun a des personnalités et des alignements qui le rendent idéal pour certaines disciplines magiques et moins pour d’autres. Le RNG du système de cartes et les étudiants et professeurs randomisés rendent chaque école que vous construisez un peu différente, et la façon dynamique dont les chambres s’emboîtent les unes dans les autres donne toujours lieu à une université à l’aspect bizarre et merveilleux.
Voir aussi : Sea of Thieves : tout ce que vous devez savoir pour réussir ce jeu
Greg, né en 1988, est un passionné de jeux vidéo et d’informatique depuis son enfance. Expert de League of Legends, il participe régulièrement à des tournois de gaming, où il se distingue par sa stratégie et sa maîtrise du jeu. Connu et respecté dans la communauté des gamers, Greg continue d’inspirer les nouveaux joueurs avec son talent et sa détermination.