Les fans de longue date sont en extase à l’annonce de Vampire : La mascarade – Bloodlines 2, qui sera une suite directe à son prédécesseur mais déplacera l’action de Los Angeles à Seattle. Nous avons donc rassemblé toutes les informations que nous connaissons sur la suite tant attendue.
Qu’est-ce que Vampire : La mascarade ?
Vampire : La mascarade est plus qu’un jeu vidéo. Il a commencé en 1991 dans le cadre de World Of Darkness, une série de jeux de table fantastiques. Dans World Of Darkness, les sorciers, les loups-garous et les vampires se cachent à la vue de tous. C’est un monde où la culture moderne se heurte à la magie ancienne. Un monde où les sociétés secrètes essaient désespérément de garder le surnaturel secret.
Comme son nom l’indique, Vampire : La mascarade est une histoire de vampires qui se cachent parmi nous. « La mascarade » est une campagne généralisée pour supprimer l’existence des vampires, ce qui est devenu de plus en plus difficile dans l’ère moderne. Si les vampires étaient exposés au monde, l’humanité s’élèverait rapidement contre eux. Ainsi, la plupart des vampires soutiennent la mascarade.
Voir aussi : RGP : quel est votre créateur de personnage préféré ?
Comment Bloodlines a révolutionné RPG ?
En 2004, la série a évolué, faisant ses premiers pas dans le monde des jeux vidéo. Bloodlines est une action-RPG basée sur le classique de la table. Le jeu est dépassé par les standards d’aujourd’hui, mais à l’époque il était révolutionnaire. Bloodlines est une fusion presque parfaite de systèmes RPG classiques et de mécanique de jeu moderne. Le monde est dense et le joueur peut l’explorer à volonté. Il utilise l’action de combat en temps réel, améliorée avec les statistiques et les capacités d’un RPG. Le jeu est assez accessible pour que presque tout le monde y accède, même sans aucune connaissance des jeux de table.
Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2
Brian Mitsoda, auteur et réalisateur des deux premières Bloodlines et de cette suite, a dit du changement, « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 est un reflet du Seattle moderne et nous y avons construit une riche mythologie basée sur l’histoire et le présent de la ville, filtrée à travers la lentille du Monde des Ténèbres. Vous traquerez ces rues, vous rencontrerez ses puissants joueurs, et vous vous frayez un chemin dans le cercle intime de la société Kindred. »
Voir aussi : Le jeu Spellcaster University : exposez vos étudiants à un apprentissage magique
Comment ça se déroule ?
Dans le jeu, le joueur choisira un clan et entrera dans une alliance difficile avec l’une des factions concurrentes multiples. Les pouvoirs surnaturels seront à la portée du joueur dans un monde qui réagit à ses actions. Cependant, les utilisateurs doivent être attentifs aux règles de la mascarade : les lois du secret qui cachent la société vampire aux humains.
Le récit commence par une attaque de vampire intitulée » Étreinte de masse « . À l’heure actuelle, on sait peu de choses sur le massacre, si ce n’est qu’il s’agit d’une attaque non autorisée. Cette incertitude plonge les factions dans une querelle sanglante et plonge le statu quo dans le chaos.
Le joueur jouera le rôle d’un humain tourné pendant l’attaque et deviendra un témoin clé de l’enquête. Les tensions entre les factions sont fortes car le joueur est brusquement jeté dans la politique impitoyable et impitoyable des vampires.
Hardsuit Labs
Le jeu est en cours de développement chez Hardsuit Labs, qui travaillait auparavant sur Blacklight : La vengeance. Moyenne générale, Blacklight : Retribution a été nommé « une bonne option pour tous ceux qui recherchent un nouveau tireur de compétition ». Le studio n’a pas travaillé sur d’autres titres notables, mais l’équipe qui a été renforcée est prometteuse.
L’équipe de Hardsuit Labs se compose actuellement de 60 personnes, avec un nouveau mélange de vétérans et de juniors de l’industrie, dont les fondateurs Andy Kipling et Russ Nelson, la directrice créative Ka’ai Cluney, l’auteur et réalisateur du premier jeu Brian Mitsoda et l’auteur et critique Cara Ellison.
Voir aussi : Top 10 des plus grands jeux PC à jouer en 2020
Réglage et tracé
Les événements Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 ont lieu plusieurs années après ce que vous avez vu dans le Vampire : The Masquerade – Bloodlines original. Le décor a déménagé à Seattle. Les vampires gouvernent la ville depuis 1851, c’est-à-dire depuis sa fondation même ; ils ne sortent pas de l’ombre et ne suivent pas les lois de la mascarade.
Ce n’est qu’une fois que les règles de Masquerade sont brutalement enfreintes : beaucoup de gens se transforment en suceurs de sang du jour au lendemain, parmi eux il y a notre personnage principal. Les aristocrates l’interrogent en détail (comme témoin oculaire), mais il évite l’exécution.
Gameplay
Une version pré-alpha de VtMB 2 a été présentée à la GDC 2019. Nous avons lu quelques avant-premières et c’est ce que nous avons découvert.
A Seattle, il y a assez de tours et de ruelles sombres avec un tas de secrets. Ici, il est commode d’être un vampire, pour ainsi dire. Les rues sont toujours bondées. Bien sûr, si vous ne commencez pas à enfreindre les règles de Masquerade à gauche et à droite : dans ce cas, les citadins préféreront ne pas se mettre le nez dans les plats devant leur appartement.
Voir aussi : Mise à jour Minecraft 1.15 Java : quoi de neuf ?
Greg, né en 1988, est un passionné de jeux vidéo et d’informatique depuis son enfance. Expert de League of Legends, il participe régulièrement à des tournois de gaming, où il se distingue par sa stratégie et sa maîtrise du jeu. Connu et respecté dans la communauté des gamers, Greg continue d’inspirer les nouveaux joueurs avec son talent et sa détermination.