Vous aurez besoin de quelques conseils si vous commencez en tant que pirate dans Sea of Thieves, car il y a une tonne de choses à apprendre et à maîtriser. Naviguer sur un bateau, trouver un trésor, combattre d’autres pirates que vous rencontrez pour garder le trésor sont toutes les choses dont vous avez besoin pour être bon. Et c’est sans parler des monstres marins, des fantômes, de la pêche et plus encore que vous pouvez trouver dans Sea of Thieves. Pour vous aider donc, découvrez tout ces conseils.
Naviguer sur un navire est plus difficile qu’il n’y paraît
Si vous avez un équipage, vous allez tous devoir travailler ensemble pour faire en sorte que ce navire aille loin, car il s’avère qu’il y a beaucoup de pièces mobiles. Vous devrez laisser tomber les voiles, ajuster leur angle pour qu’elles soufflent dans le vent pour plus de vitesse, et lever l’ancre pour, vous savez, faire bouger le bateau. Bien sûr, il y a aussi le pilotage, la lecture de cartes et la recherche de rochers et d’autres pirates. Être un pirate n’est pas aussi facile que de boire de la grog, tu sais.
Voir aussi : Vampire : La mascarade – Bloodlines 2, le jeu de rôle
On peut faire des tours de frein à main dans un bateau, qui l’eût cru ?
Si vous vous dirigez vers la terre ferme ou les rochers et que vous êtes sur le point de vous écraser, vous devrez peut-être effectuer une manœuvre d’évitement. Verrouillez donc la roue complètement dans une seule direction, puis jetez l’ancre et votre bateau tournera à n’importe quel angle entre 90 et 180 degrés. C’est aussi bon pour obtenir un bon angle sur n’importe quel vaisseau ennemi. Préparez les canons !
Obtenez des voyages de l’une des trois factions à n’importe quel avant-poste
Même s’il n’y a pas de mal à naviguer sur les mers et à explorer, si vous voulez être un vrai pirate, vous aurez besoin d’avoir un plan quelconque. Eh bien, une carte pour être précis ; une carte au trésor. Aucun bon pirate n’a navigué dans le grand bleu sans un bout de papier qui les dirige vers un X marquant un endroit, et on peut dire la même chose de Sea of Thieves.
Obtenir de l’or est à peu près votre principal objectif dans Sea of Thieves et le principal moyen de gagner de l’argent est de compléter Voyages pour les trois factions, que vous ramassez à leurs tentes sur une île avant-poste. Les Gold Hoarders vous donnent des cartes et des énigmes qui indiquent le chemin vers le trésor enfoui. L’Ordre des âmes vous charge d’éliminer les capitaines pirates morts-vivants et de ramener leurs crânes rayonnants.
Voir aussi : Le jeu Spellcaster University : exposez vos étudiants à un apprentissage magique
Il y a un moyen facile de compter vos pas
Non, nous ne suggérons pas qu’il y a un traceur de forme physique pirate. Il s’agit d’énigmes qui vous demandent de faire un certain nombre de pas dans une certaine direction à partir d’un certain endroit sur une île pour trouver le trésor enfoui. Bien que vous puissiez compter approximativement vos pas et deviner l’emplacement de votre or brillant, il y a une façon beaucoup plus facile et plus précise de le faire.
Sortez votre boussole et tenez-la en position RT pour l’amener à votre visage. Maintenant, bougez tout en maintenant la touche RT enfoncée et vous sentirez chaque pas que vous faites avec les grondements de votre manette, ce qui vous permettra de suivre plus facilement où vous en êtes lorsque vous aurez terminé vos pas requis.
Protégez votre trésor à tout prix
Une fois que vous avez un coffre, il est plus que tentant de continuer à naviguer en haute mer jusqu’à ce que le ventre de votre navire soit plein de trésors, mais attention. Si votre bateau coule pour une raison quelconque, vous pouvez dire au revoir à votre trésor. De plus, plus vous le laissez longtemps sur votre vaisseau, plus vous risquez que d’autres joueurs vous poursuivent et vous volent tout.
Vous pouvez monter à bord des bateaux des autres joueurs
Bien sûr, c’est la même chose pour les autres joueurs. Repérez un autre navire sur la carte et vous pourrez le poursuivre, l’attaquer avec vos canons, ou envoyer un membre de votre équipage monter à bord subrepticement à bord de leur navire, emmener tous les pirates rivaux et voler les coffres au trésor qu’ils ont éclos pour vous. C’est la vie d’un pirate après tout.
Voir aussi : Enceinte PC gamer : quelle est la meilleure en 2020 ?
Le bord de la carte est un piège mortel
Dans cette partie limitée de la carte complète de la Mer des Voleurs, il est facile d’atteindre les limites du territoire si vous n’y portez pas toute votre attention. Mais dès que vous commencerez à vous aventurer dans des territoires littéralement inexplorés, croyez-moi, vous le saurez. Les eaux et le ciel autour de vous commenceront à rougir, et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre navire commencera à grincer lorsqu’il commencera à subir des dommages. Beaucoup de dégâts.
Ne vous inquiétez pas si vous tombez du bateau
En parlant de sirènes, vous ne devriez pas vous inquiéter si vous tombez de votre navire : que vous jouiez seul ou avec d’autres personnes. Vous pouvez soit demander à votre équipage de s’arrêter et d’attendre que vous reveniez à la nage, soit simplement chercher la fumée bleue qui s’échappe des vagues, ce qui indique que la sirène vous y attend. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des sirènes qui vous promettent vos rêves les plus fous et vous tuent, elles ne font que vous téléporter sur votre navire.
Voir aussi : The outer worlds : 20 minutes de séquences de gameplay brutes
Greg, né en 1988, est un passionné de jeux vidéo et d’informatique depuis son enfance. Expert de League of Legends, il participe régulièrement à des tournois de gaming, où il se distingue par sa stratégie et sa maîtrise du jeu. Connu et respecté dans la communauté des gamers, Greg continue d’inspirer les nouveaux joueurs avec son talent et sa détermination.